Vous êtes sensibles au développement durable ? A l’impact environnemental des bâtiments ? Vous êtes étudiant dans le secteur du bâtiment et à la recherche d’un stage  ?

CUB Architecture recherche, dans le cadre de son développement et de l’arrivée de la RE2020, une personne en stage pour assister l’ingénieur environnemental afin de répondre aux nouvelles demandes de nos clients.

CUB, ce sont deux agences d’architecture interconnectées qui interviennent en tant que maître d’œuvre sur la région Pays de la Loire, et plus généralement dans le Grand Ouest.

Nous concevons et nous construisons des bâtiments de domaines variés, touchant aussi bien le privé, les bailleurs sociaux, les marchés publics que l’industriel. Notre équipe, pluridisciplinaire, rassemble des hommes et des femmes partageant des valeurs communes autour de l’acte de construire. Chaque projet débute d’une page blanche, où l’on se questionne sur les futurs usagers, l’écriture architecturale, l’impact du bâtiment sur son environnement, sa qualité d’usage, de A à Z.

Nos agences réunissent 38 collaborateurs, de la conception à la réalisation, rassemblant architectes, économistes, dessinateurs, conducteurs de travaux et le pôle ingénierie, dont vous ferez partie. Ce pôle agit de manière transversale sur l’ensemble des projets en proposant à l’équipe de conception des solutions techniques afin de diminuer l’impact environnemental du bâtiment et d’en améliorer son confort, sa qualité sanitaire et sa maintenabilité.

Nous recherchons un(e) stagiaire Chargé(e) d’études environnemental, dont les missions consisteront :

  • A réaliser les études environnementales selon les besoins des projets (ACV, STD, FLJ, BBIO),
  • A analyser, restituer et partager les résultats d’études en interne,
  • A participer aux choix techniques pour l’atteinte des objectifs environnementaux,
  • A contribuer au développement du pôle environnement, notamment en lien avec la stratégie BIM et RSE.

Vous évoluerez auprès d’une équipe conviviale et dynamique, accompagné(e) et encadré(e) par l’ingénieur environnemental. Le poste est à pourvoir sur une durée minimale de 3 mois, à compter du mois de janvier/février 2022 (selon modalité de stage).

Nous accompagnerons votre projet de fin d’études et nous l’orienterons afin qu’il réponde à nos attentes mutuelles.

De formation bac+3/bac+5 dans le domaine du bâtiment et/ou de l’énergie, avec des connaissances sur l’ensemble des volets ayant un impact sur la performance environnementale, vous avez une forte sensibilité pour le développement durable.

Vous êtres curieux(se), méthodique et volontaire, convaincu(e) que la transition environnementale à sa place dans le bâtiment : ce stage est pour vous !

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Adrien CADILLON, a.cadillon@cub-architecture.fr